Ville de traditions qui n’en est pas moins dynamique et moderne, Barcelone Promotrice d’un tourisme qui co responsabilise les visiteurs et les habitants en termes de respect de l’environnement, a été la première ville au monde à recevoir la certification Biosphère de Destination Touristique, avant que ne vienne le tour de toute la Catalogne ! Récompensant ainsi ses efforts en matière de développement durable, l’engagement de Barcelone ne s’arrête pourtant pas là… Prenant en compte tous les aspects du tourisme responsable, Barcelone est une ville qui se veut aussi accessible à tous !

Les 17, 18 et 19 mai 2017, Barcelone a organisé la Conférence internationale sur le tourisme durable pour le développement, dans le cadre du « Nouvel Agenda urbain ». La conférence a permis d’adopter la Déclaration de Barcelone, une liste d’engagements que prend la ville en matière de tourisme responsable et durable.

 

Barcelone souhaite que les habitants et les visiteurs profitent des nombreux atouts offerts par la ville, de manière équilibrée et respectueuse de l’environnement. Elle encourage donc un modèle touristique fondé sur le respect des ressources de la ville au niveau économique, social, environnemental et culturel. C’est pour cela, et de manière toujours innovante, que Barcelone a consolidé sa position de destination touristique engagée envers le développement durable, avec une gestion responsable du tourisme et une stratégie transversale ayant pour objectif de garantir un modèle durable à l’avenir.

Join This Conversation